A chacun son parcours !

Nous partons régulièrement à la rencontre de nos Stibiens afin de pouvoir échanger avec eux au sujet de leur quotidien. Découvrez leurs parcours et ce qui leur donne envie de se lever le matin ! Avec plus de 300 métiers différents, vous pouvez apprendre toute une vie durant.

A chacun son parcours

Nous partons régulièrement à la rencontre de nos Stibiens afin de pouvoir échanger avec eux au sujet de leur quotidien. Découvrez leurs parcours et ce qui leur donne envie de se lever le matin ! Avec plus de 300 métiers différents, vous pouvez apprendre toute une vie durant.

"Quand les gens nous rencontrent sur le terrain, cela leur donne un sentiment de paix et de sécurité. Cela fait beaucoup dans votre travail quotidien : savoir que vous êtes là pour les gens, que vous pouvez prendre soin d’eux et que vous pouvez leur offrir de l’aide."

"J’ai la chance d’exercer un métier qui me permet de voir le monde extérieur toute la journée."

"J’aime la convivialité qui règne à la STIB. Avant, je pensais que le métier de conducteur à la STIB était très solitaire, mais pas du tout ! Il y a beaucoup d’entraide et de travail d’équipe. C’est un peu comme une grande famille."

"C’est la plus belle opportunité de carrière que j’ai eue. On m’avait dit que que je serais boulonné à mon siège pendant trente ans. De fil en aiguille, j’ai très vite compris que ce n’était pas vrai et que tout est possible à la STIB."

"A la STIB, nous sommes une grande famille. Je peux toujours compter sur mes collègues. J'aime mon travail et ses horaires. Et puis, c'est satisfaisant de savoir que ce qu'on fait sert vraiment à quelque chose."

"La STIB met tout en œuvre pour valoriser les compétences en interne et c’est une réelle opportunité pour l’ensemble du personnel."

"J’ai la chance de gérer une foule de projets différents. Chaque projet est un monde à part et je peux très bien être dans un dépôt, puis dans une station, dans des locaux, voire sur un chantier. C’est très enrichissant !"

"Ce qui est génial à la STIB, c’est que presque tous les métiers existent. Si vous montrez de la motivation, de l'envie et que vous savez la direction que vous prenez, vous pouvez très vite évoluer ou changer de carrière."

"Les gens sont vraiment bienveillants et altruistes. Si on a un problème, on peut toujours trouver quelqu’un pour nous aider et nous soutenir. Personne n’est laissé pour compte."

"Je peux faire mes propres propositions et on m'écoute. Cela me permet d'apporter ma pierre à l'édifice des transports publics et cela me motive !"

"La STIB est une grande famille et mon expérience professionnelle a toujours été très positive. Nous avons un bel équilibre vie professionnelle et vie privée. Quand je suis arrivé à la STIB en tant que jeune parent, c’était vraiment l’idéal !"

"Les collègues sont super. Nous nous complétons bien et nous avons chacun nos points forts. Nous partageons aussi au niveau personnel et c'est vraiment agréable. Je peux tout simplement être moi-même."

"Dans la fonction que j’occupe, j’ai la chance d’être actrice de mes projets et de voir du monde, ce qui me manquait à mon précédent job. J’aime le travail sur chantier !"

"Il y a énormément de perspectives quand vous rentrez à la STIB. Vous pouvez évoluer et changer de direction à tout moment dans votre carrière."

"Je n’ai jamais l’impression d’être dans une routine et c’est ce qui me plaît vraiment. Puis, j’aime savoir que la STIB livre des résultats qui sont profitables à tous!"

"Tous les matins, je me lève pour apporter une solution réelle à un problème actuel. Je travaille à l’amélioration du réseau de surface et de l’expérience client. Je m'investis tous les jours pour des millions de clients et c’est très motivant! "

"Je me sens bien encadrée, il y a une attention particulière portée sur mon développement personnel. Je vois ça comme un investissement en l’employée que je suis mais aussi en tant qu’individu. Ce sont des outils autant utiles à ma vie professionnelle que personnelle, c’est du développement humain finalement."

"Pendant mes deux premières missions, j’ai pu faire le tour des services et me rendre compte qu’on avait tous un but commun. On sent qu’il y a un grand sentiment d’appartenance et d'entraide à la STIB, les gens sont fiers de ce qu’ils font et de pouvoir aider !"

"J'étais à la recherche d'une entreprise avec des possibilités d'évolution et une belle ambiance de travail. C'est ce que j'ai trouvé ici ! "

« La diversité des lieux et les nombreuses personnes avec lesquelles je suis en contact rendent le travail et l'entreprise si passionnants ! »

"Nous prenons les meilleures décisions et les partageons avec les clients internes en fonction de leurs besoins. C'est ce qui rend ce travail si passionnant."

"Ma fonction, c'est en quelque sorte un "mix" entre la conduite et les tâches administratives. Pour moi, c'est la recette idéale, l'équilibre parfait !"

" Etre « commis-technique » tram, c'est comme être le médecin généraliste du tram. "

" La STIB est un employeur qui permet à chacun de trouver son équilibre entre le travail et la vie privée "

"Ma fonction, c'est en quelque sorte un "mix" entre la conduite et les tâches administratives. Pour moi, c'est la recette idéale, l'équilibre parfait !"

" Etre « commis-technique » tram, c'est comme être le médecin généraliste du tram. "

" La STIB est un employeur qui permet à chacun de trouver son équilibre entre le travail et la vie privée "

" Mon projet, c'est d'améliorer les conditions de travail, ce qui permettra de diminuer considérablement les risques d'accident de travail ! "

" C’est très chouette parce que ce qu’on fait, ce sont des choses utiles à la société ! "

" Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas pour celui qui se décrit comme un « philanthrope », un altruiste au service des voyageurs."

" Le principal c’est la diversité, on ne s’ennuie jamais ! "

" Aujourd’hui, mon rôle est de veiller à ce qu’il y ait une ligne claire par rapport à la philosophie de formation, que chacun ait les bons outils, de faire évoluer les formations, etc. "

 " À chaque réussite, c’est un peu comme si je réussissais aussi ! "

" Je suis fait pour un métier technique pur et dur et c’est ce que j’ai trouvé à la STIB. "

" Je voulais un métier qui soit à la fois technique et humain, et c’est ce que j’ai trouvé à la STIB ! "

 " Le plus chouette dans mon travail ? Réaliser des choses qui sont utiles à la société ! "

"Hicham nous partage son évolution de carrière au sein de la STIB, et nous prouve qu'elles sont remarquables à la STIB. Sur 6 années, il a changé 3 fois de fonction, et il n'est pas prêt de s'arrêter! "

« Il y a tellement de choses à découvrir à la STIB ! Même après 24 années de service ! »

"On n’a vraiment pas à se plaindre ici ! Je suis fier de travailler à la STIB. C'est une entreprise en plein développement et un pillier pour la mobilité."

Venez renforcer notre équipe !