Ruth, Marketing Product Owner

En quoi consiste votre job à la STIB ?

Je travaille au sein de l'équipe marketing, plus précisément brand and product marketing. C'est vraiment très large. Cela va de campagnes d'image de marque aux campagnes très spécifiques axées sur la production, telles que le paiement sans contact, le ticket digital, etc. Nous organisons aussi toutes sortes d'événements, des activations sur le terrain, des partenariats, les journées portes ouvertes et bien d'autres choses encore. Mon travail est vraiment très varié.

Comment êtes-vous arrivé à la STIB ?

Après mon premier emploi, j'ai décidé de ne plus me focaliser sur le lieu de travail, mais de m'intéresser à ce qui me plaisait et à ce qui me faisait me sentir bien et c'est ce que j'ai trouvé à la STIB. Les gens qui y travaillent sont chouettes, il était question de possibilités d'évolution et la confiance et flexibilité sont vraiment agréables. Enfin, le bilinguisme et la ville de Bruxelles ont également été deux facteurs déterminants. À Bruxelles, beaucoup de choses sont possibles, rien n'est vraiment étrange, on est en contact avec beaucoup de personnes différentes et on peut apprendre beaucoup, ce qui est un avantage appréciable.

Parlez-nous de votre carrière à la STIB.

J'ai rejoint la STIB il y a 9 ans. J'ai commencé au customer care, qui consistait principalement à contacter les clients par e-mail et via les réseaux sociaux. Après 3 ans, je suis passée à mon poste actuel, au marketing, où je travaille depuis 6 ans.

Comment décririez-vous l’ambiance d’équipe ?

Les collègues sont de chouettes personnes. Nous nous complétons bien et nous avons chacun nos points forts, mais nous pouvons aussi parler de choses plus légères, rigoler ensemble et c'est vraiment agréable. Je pense que c'est important aussi, parce que je ne pense pas que je pourrais rester dans un travail où je ne me sens pas bien dans l'équipe, où je ne peux pas être moi-même et avoir de chouettes moments.

Avez-vous le sentiment d'avoir grandi en travaillant à la STIB ?

Oui, personnellement, j'ai progressé. Je suis accompagnée par une responsable qui me laisse vraiment évoluer dans mon travail. Au début, elle me guidait un peu mais elle m'a progressivement laissé faire de plus en plus et c’est vraiment agréable de sentir qu'on vous fait vraiment confiance. Au début, cela m'a permis de sortir de ma coquille et de prendre plus de décisions. Cette année, par exemple, j'ai organisé moi-même la journée portes ouvertes pour la première fois. J'avais l'habitude de trouver très impressionnante la façon dont les collègues s'y prenaient. Cette édition s'est bien déroulée, ma manager était également satisfaite, ce qui m'a donné un sentiment de fierté.

Envie de nous rejoindre ?