Travailler à la STIB

La STIB, le plus gros employeur de Bruxelles

Beaucoup de grands projets sont déjà sur les rails pour améliorer et fluidifier davantage le trafic à Bruxelles. Pensez par exemple à l’aménagement de la ligne de métro 3, qui permettra bientôt de traverser la ville du nord au sud en 20 minutes. La modernisation du métro, l’élargissement du réseau et la construction de nouveaux dépôts sont également de nouveaux défis particulièrement excitants !

En route vers l’avenir. Votre avenir.

Cela signifie qu’il y a des tas de perspectives aussi pour vous. Pour mettre sur pied la mobilité de demain, nous devons travailler en équipe. Des ingénieurs, des informaticiens, des chauffeurs, des techniciens et des assistants – près de 9000 employés qui occupent plus de 300 fonctions différentes – travaillent ensemble pour guider les transports en commun de Bruxelles vers demain. Autant de jobs stimulants qui offrent de belles perspectives !

Travailler à la STIB, c’est se construire une carrière

Pour nos postes vacants – y compris les nouvelles missions – nous donnons toujours la priorité à nos employés. Tous les employés de la STIB (des chauffeurs de bus aux informaticiens) ont donc la chance d’évoluer au sein de notre entreprise.

Près de 42 % des nouveaux emplois de cadres et d’employés sont ainsi remplis en interne. C’est une stratégie qui fonctionne, puisque notre taux de rotation, qui s’élève à environ 2 %, est 4 fois moins élevé que la moyenne nationale. Impressionnant, non ?

Avantages d’un job à la STIB

La STIB vous donne la priorité, à vous et à vos ambitions. Vous êtes notre nouvelle recrue ? Voici une liste des principaux avantages que présente le travail à la STIB :

● Vous vous engagez pour le développement durable de Bruxelles

● Vous gagnez la confiance de tous les contribuables et navetteurs de Bruxelles

● Vous travaillez sur des projets très importants dans un organisme efficace

● Vous et votre employeur évoluez constamment

Haut de Page