monika, Gestionnaire des médias digitaux

Plus de témoignages

« Il y a tellement de possibilités à la STIB ! Il faut oser, se lancer ! »

 

Site internet, application mobile, newsletter… Monika est gestionnaire des médias digitaux à la STIB. Car la STIB, c’est bien plus que des bus, des trams et des métros.

J’ai un diplôme en communication management. C’est en consultant le site du VDAB que j’ai vu une offre d’emploi qui m’intéressait à la STIB. J’avais eu de bons échos sur l’entreprise, notamment de la part de personnes qui y travaillaient. Et la STIB avait très bonne réputation en tant qu’employeur. Je me suis donc lancée.

 

Te voilà gestionnaire des médias digitaux !

Il ne s’agit pas d’un profil « purement communication », comme je le faisais avant, et justement, c’est ce qui me plaît ! Je veux de la nouveauté, des challenges et c’est ce que j’ai trouvé dans ma fonction. Je coordonne la parution sur les différents moyens de communication, les différents médias, correctement et de manière uniforme.  Par exemple pour la newsletter, qui paraît toutes les deux semaines et compile infos réseaux, infos travaux, concours, nouveautés, etc., je rassemble les textes, les infos et je mets en page le contenu reçu. Je veille à la cohérence générale sur chaque média, je forme les collaborateurs à l’utilisation de l’outil de publication et je les aide en cas de souci avec l’un ou l’autre canal

Tu as travaillé sur la nouvelle application ?

Je n’ai pas créé la nouvelle application mais je gère les questions et remarques que l’on reçoit à propos de l’application via les stores (Apple Store et Google Play Store). Je transmets en interne les retours des utilisateurs, qui sont pris en considération lors de la définition de nouvelles fonctionnalités. On a ainsi tenu compte de leurs remarques concernant l’obligation de se créer un compte pour utiliser la fonctionnalité « favoris » et, dorénavant, ce n’est plus obligatoire.

Que ce soit pour l’application ou les autres modes de communication, je fais « comme les clients », je les teste, je vérifie les nouvelles fonctionnalités, les mises à jour, si tout fonctionne bien, si c’est agréable, si l’ergonomie est adaptée, etc.

Et visiblement, cela te plaît !

Ce que j’aime, c’est que ce n’est jamais la même chose. Il y a beaucoup d’opérationnel, on ne s’ennuie jamais. On travaille sur des projets, mais on réagit aussi aux remontées des clients, internes ou externes.

La STIB mérite-t-elle sa bonne réputation ?

J’ai trouvé ma place à la STIB ! J’ai été directement intégrée à l’équipe. Et la STIB offre effectivement beaucoup d’avantages à son personnel – salaire, congés, assurances … - mais surtout, et c’est très important pour moi, la STIB offre de réelles perspectives de carrière et de formation ! L’entreprise offre tellement de possibilités, il y a tellement de métiers différents. Le monde du digital évolue non-stop et la STIB me permet de me former, d’évoluer moi-même. J’aide, à ma manière, à faire fonctionner le réseau, même si je ne suis pas « derrière les commandes » d’un bus, d’un tram ou d’un métro. On apporte tous notre pierre à l’édifice de la mobilité.

Plus de témoignages