Plus de témoignages

Dorothée , Project Manager Movement

Vous avez un parcours très atypique, pourriez-vous m’en parler ?

Je suis originaire de Mouscron, mais j’ai fait des études d’ingénieur industriel à l’ECAM, à Bruxelles, en électromécanique. Ce choix n’était pas anodin, j’ai toujours eu comme objectif de rentrer dans l’aviation, j’étais décidée à devenir pilote. Après mes études, j’ai eu la chance d’évoluer dans plusieurs compagnies différentes, jusqu’à devenir pilote de jet privé.

Par la suite, l’entreprise a été obligée de réduire son personnel. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de réaliser un autre de mon rêve : la cuisine ! C’est l’une de mes autres passions, et j’ai eu l’occasion d’ouvrir mon restaurant, Fork. Au bout de trois années, plusieurs évènements externes ont fait que j’ai dû faire aveu de faillite (les attentats de Paris, les attentats de Bruxelles, la saison de Pâques …).

Finalement j’ai postulé comme ingénieur à la STIB. J’ai été engagée avant Noël 2017.

 

Mais donc à la STIB, quelle est votre fonction exacte ?

Je suis Project Manager Movement à la Business Unit Métro.

Ce service est responsable de divers projets dans le cadre de l’optimisation du fonctionnement du métro. On fait énormément de choses, comme par exemple : les calculs des services des conducteurs en tenant compte de la règlementation mise en place, la fiabilité de ces horaires pour le bon fonctionnement du métro, le bien-être des conducteurs, le climat social, la disponibilité des métros, …

 

La STIB, ça vous change ?

Ce qui me change aujourd’hui, c’est que je suis plus âgée et que j’ai acquis de l’expérience, je peux me permettre de dire plus facilement ce que je pense. Ce qui est peut-être un peu plus difficile pour moi, c’est que tout est neuf et que je doive tout réapprendre, mais j’adore ! J’aime apprendre tous les jours.

Ce que je ressens à la STIB, c’est une force d’unité. Dès mon arrivée, j’ai ressenti beaucoup d’aide afin d’être intégrée à l’équipe très rapidement, ce qui m’a permis de me sentir à l’aise et d’apprécier mon travail.

 

Afficher les offres d'emploi correspondantes

Haut de Page