Plus de témoignages

Wieland , IT Tester

Je fais partie d’une équipe de 6 personnes embauchées au mois de septembre 2016 dans le cadre du renouvellement d’applications. C’est un domaine dans lequel la STIB fait d’importants investissements.

Je travaille comme « IT Tester » sur Spider, une application pour toutes les informations destinées aux voyageurs, via le site internet et des applications pour smartphone entre autres. Ce projet modernise tout et place tout dans un seul système centralisé. Je teste le fonctionnement de l’application. Cela signifie que je la soumets à une série de tests, en me posant la question, à chaque fois, ‘si elle fait ce qu’elle doit faire’. Y a-t-il des bugs? Si c’est le cas, je les isole dans un système séparé.

Ça fait quelques mois que je travaille ici et je suis très content. Je suis fasciné par le transport public et c’est déjà un grand plus de pouvoir combiner mon travail avec ma passion. J’ai été recruté dans le cadre d’un programme pour juniors, ce qui veut dire que ma formation est continue, « on the job » mais aussi par des sessions de formation spécifique. C’est ce qui me motive énormément. Les possibilités d’évolution sont fixées via des trajets de carrière et m’offrent la chance de déterminer moi-même quelle direction y donner. Grâce à l’accompagnement que j’ai ici, cette direction sera de toute façon « avant toutes ! ».

 

Afficher les offres d'emploi correspondantes

Haut de Page