Top Employer

Notre offre

TOP EMPLOYER 2020

Pour la 6ème année consécutive, la STIB reçoit la certification TOP EMPLOYER 2020 qui distingue les entreprises qui s’engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques en ressources humaines innovantes. Pour obtenir cette certification, la STIB s’est soumise à une étude indépendante rigoureuse et a répondu à des critères stricts : stratégie de gestion des talents, acquisition de talent, intégration, formation et développement des compétences, gestion des carrières et des successions, rémunération et avantages sociaux, etc.

 

OBJECTIFS HR

Cette année, ce sont 922 postes (463 remplacements et 459 postes supplémentaires) qui sont à pourvoir à la STIB. Extension du réseau et arrivée de nouveaux véhicules obligent, la STIB recherche de nombreux collaborateurs à la conduite (528 chauffeur.e.s de bus, 126 conducteurs et conductrices de tram et 41 personnes pour la conduite du métro) mais également 83 ouvriers techniques formés en électromécanique, électricité, construction etc..

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ? EN 2019...

  • La STIB comptait 9.420 collaborateurs,
  • Alors qu’il était annoncé 800 postes à pourvoir, ce sont finalement 965 nouveaux collaborateurs qui ont été engagés sur l’année.
  • Nous comptions 1.053 femmes au sein de l’entreprise, soit 11.18% du personnel.
  • Le service recrutement a reçu plus de 42.000 sollicitations, soit 3.500 par mois en moyenne
  • C’étaient 300 métiers différents qui œuvraient au développement de la mobilité à Bruxelles.