Top Employer

Notre offre

TOP EMPLOYER 2021

Pour la 7ème année consécutive, la STIB reçoit la certification TOP EMPLOYER qui distingue les entreprises qui s’engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques en ressources humaines innovantes. Pour obtenir cette certification, la STIB s’est soumise à une étude indépendante rigoureuse et a répondu à des critères stricts : stratégie de gestion des talents, acquisition de talent, intégration, formation et développement des compétences, gestion des carrières et des successions, rémunération et avantages sociaux, etc.

 

Des collaborateurs et collaboratrices supplémentaires

La STIB a prévu de recruter entre 766 personnes cette année, un chiffre qui pourrait toutefois encore augmenter en fonction des postes qui pourraient encore s’ouvrir au cours de l’année, des départs non-prévus et de la mobilité interne qui ouvre de nouveaux postes.

Ces recrutements sont principalement destinés à renforcer le personnel de conduite. La STIB est à la recherche de près de 600 personnes pour la conduite. Parmi eux, 144 personnes pour le tram, 33 pour le métro et 414 uniquement pour le bus, qui permettront de continuer à renforcer les fréquences et couvrir les besoins liés à l’arrivée de nouveaux véhicules ainsi qu’à la mise en œuvre du Plan Directeur Bus.

La STIB recherche également du personnel technique (électricité, électronique, mécanique, électromécanique, construction…soit près de 70 personnes), du personnel de sécurité (près de 40 personnes), du personnel pour le département signalisation… mais également des people managers et des candidats ayant des compétences liées à la data (IT, marketing, network…).

 

   

 

LE SAVIEZ-VOUS ? EN 2020...

  • La STIB comptait 9.843 collaborateurs au 31/12/2020.
  • 1.300 recrutements ont été réalisés en 2020 (mobilité interne + externe) dont 540 agents de conduite, 251 ouvriers techniques et agents de sécurité, 470 employés et cadres et 82 agents multimodaux juniors. Parmi le personnel de conduite engagé, la majorité l’ont été pour le bus.
  • Nous comptions 1.104 femmes au sein de l’entreprise, soit 11.22% du personnel. 
  • Le service recrutement a reçu plus de 40.119 sollicitations, soit près de 3.350 par mois en moyenne