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1. Comment postuler à la STIB?
Introduisez votre candidature via le formulaire de sollicitation présent sur notre site, soit en choisissant une fonction précise, soit en optant pour une candidature spontanée.
2. Que faire si j'ai oublié mon mot de passe?
Vous avez oublié votre mot de passe ou vous souhaitez le réinitialiser? Pas de panique! Rendez-vous sur l'onglet « Connexion », cliquez sur "demander votre mot de passe" et insérez votre adresse mail. Un e-mail vous permettant de configurer un mot de passe sera alors envoyé à l'adresse e-mail enregistrée.
Il est impératif de ne pas se précipiter en faisant cette demande. Il faut laisser du temps au système pour qu’il puisse vous envoyer le mot de passe, ne cliquez donc pas plusieurs fois sur le lien. Vérifier avant tout dans vos spams/courriers indésirables. Si vous n’y voyez rien dans les 24h, veuillez contacter le service Customer Care par téléphone au 070 23 2000 (0,30€/min). Ou encore par mail via notre formulaire de contact ou sur nos réseaux sociaux.
3. Je reçois un message m’indiquant que mon adresse e-mail est déjà utilisée. Que faire ?
Cela veut dire que l'adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez postuler existe déjà dans notre base de données. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau via l'onglet « Connexion », cliquez sur « demander votre mot de passe » et insérez votre adresse mail.
4. Comment modifier l’adresse e-mail de mon profil?
Lorsque vous créez un profil pour la première fois, votre adresse e-mail devient automatiquement votre identifiant pour vous connecter à notre site d'emploi à l'avenir. Vous ne pouvez pas modifier ce login.
Si vous n'avez plus accès à cette adresse e-mail, vous pouvez continuer à utiliser le profil avec votre ancienne adresse e-mail. En changeant votre adresse e-mail dans votre profil, votre nouvelle adresse e-mail sera utilisée pour les demandes futures et la correspondance avec la STIB. Votre ancienne adresse e-mail restera l'adresse e-mail que vous devez utiliser pour vous connecter à notre site de travail.
5. J’ai changé d’adresse ou de numéro de téléphone. Qui dois-je informer?
Via l'onglet « Mon profil », vous pouvez modifier et mettre à jour vos données personnelles. Si vous avez déjà une candidature en cours, il est également préférable de contacter votre recruteur.
6. J’ai oublié mon adresse mail ou mon mot de passe – que faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau via ce lien, puis demander un nouveau mot de passe via l'onglet "Profil", cliquez sur "Mot de passe oublié" et introduisez votre adresse e-mail. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Si vous avez oublié votre adresse mail, vous pouvez contacter le Customer Care par téléphone au 070 23 2000 (0,30€/min). Ou encore par mail via notre formulaire de contact ou sur nos réseaux sociaux. Donnez-leur vos informations personnelles (Nom, prénom, numéro NISS) et ils pourront faire une demande au service Recrutement pour retrouver vos identifiants.
7. Je n'ai pas reçu d'e-mail pour réinitialiser mon mot de passe, que dois-je faire ?
Si vous n'avez pas reçu de nouveau mot de passe, vérifiez d'abord votre courrier indésirable. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail dans les 24 heures, contactez le service d'assistance à la clientèle par téléphone au 070 23 2000 (0,30€/min). Ou par e-mail via notre formulaire de contactou sur nos réseaux sociaux.
8. Comment désactiver mon profil ?
Si vous décidez de désactiver l’entièreté de votre profil STIB en ligne et donc, de ne plus postuler à la STIB , il vous suffit de vous connecter à votre profil et de sélectionner l’onglet « Options du profil ». Vous pourrez alors retirer vos candidatures et désactiver votre profil. Nous attirons votre attention sur le fait que cela ne signifie pas que la STIB ne conserve pas de données personnelles à votre sujet.
En tout état de cause, la STIB conserve les données reprises dans votre dossier de candidature pour une durée de cinq ans à dater de votre candidature pour les raisons suivantes :
- A titre de preuve en cas de contestation à propos de votre candidature
- Pour notre réserve de recrutement, dans le cas où un autre poste correspondant à votre profil deviendrait disponible
- Pour pouvoir réutiliser les conclusions des tests, assessments ou interviews réalisés, dans le cas où vous postuleriez à une fonction similaire
Au-delà de ce délai de 5 ans et si vous n’avez pas réactivé entretemps votre compte, vos données seront supprimées de notre base de données.
9. Comment modifier ma langue de communication dans les e-mails?
La langue de correspondance est déterminée par la langue dans laquelle vous vous êtes connecté(e) au site jobs lors de votre candidature. Si vous souhaitez à l'avenir recevoir vos communications dans l'autre langue, vous pouvez changer de langue en suivant les étapes suivantes :
- Allez sur le site jobs dans la langue avec laquelle vous souhaitez recevoir les correspondance
- Accédez à votre profil
- Allez dans la rubrique « candidatures » et cliquez sur votre candidature
- Cliquez sur le bouton « Mettre à jour »