Plus de témoignages

Tom , Network Officer

J’ai commencé en 2010 en tant que Traffic Controller au métro. En 2015, j’ai fait un transfert et j’ai commencé à travailler comme Network Officer au sein du Business Unit Métro. Il s’agissait d’un poste vacant interne qui s’était libérée. J’ai sollicité, passé une évaluation et quelques tests et eu une entrevue avec mon futur manager. On m’a embauché pour ce job et à aucun moment je ne l’ai encore regretté.

Aujourd’hui, je suis actif dans le même domaine qu’autrefois, collaborer à l’amélioration du transport public, mais plus à distance: Je rédige des procédures concernant l’utilisation des systèmes de gestion et la régulation, mais aussi relatives à ce qu’il faut faire en cas d’accident avec victimes. Par mes activités je suis en contact avec beaucoup de disciplines différentes. Actuellement, par exemple, nous mettons en place une procédure pour offrir de l’aide à une victime via laquelle nous traduisons la stratégie du département bien-être en actions réelles.

Pour moi, travailler à la STIB signifie faire partie d’une mission : offrir des transports publics de qualité à un nombre croissant de passagers dans une métropole comme Bruxelles. Et nous pouvons être fiers de ce que nous réalisons. Par ailleurs, nous nous entraidons aussi. Mon job est basé pour la plus grande partie sur le soutien aux  conducteurs et membres du personnel technique. Bref, la STIB en tant qu’employeru est vraiment une belle société.

Afficher les offres d'emploi correspondantes

Haut de Page