Plus de témoignages

Fée , Interprète

Une interprète à la STIB ?

Il y a beaucoup plus de métiers différents qu’on ne le pense à la STIB ! J’ai un diplôme d’interprète en allemand et russe. J’ai travaillé comme traductrice allemand-français-néerlandais (j’ai la chance d’être bilingue français – néerlandais) dans une intercommunale, puis dans un cabinet, avant de rejoindre une administration communale. Je connaissais la STIB car j’ai toujours vécu à Bruxelles. Je désirais travailler dans une grande entreprise. Du coup, quand j’ai vu une offre d’emploi qui me correspondait, j’ai foncé ! La STIB est une grande entreprise qui promeut la diversité, un thème qui m’est cher, et qui offre de nombreuses possibilités d’évolution.

Quel est votre travail au quotidien ?

J’ai des tâches très diverses, c’est d’ailleurs ce qui me plaît le plus, avec mes super collègues ! Je fais du travail administratif pour le service Field Support, qui assure la qualité et la sécurisation de l’ensemble du parcours client. Outre des traductions, mon quotidien est agrémenté de diverses tâches administratives telles que le suivi et la rédaction de comptes-rendus de réunions, de courriers, ainsi que la relecture et l’uniformisation d’instructions, procédures et manuels qui sont utilisés par nos agents. Parfois, ces documents sont très techniques ou opérationnels, comme par exemple les procédures pour les escalators. On doit donc effectuer des recherches approfondies, afin de les traduire dans un langage compréhensible pour tous. Mais c’est très intéressant et surtout, on sait que notre travail aide nos collègues sur le terrain, qu’ils ont besoin de nous !

Positive attitude

Avec mes collègues, on a développé un projet de « positive attitude » appelé 5 P+. Car un sourire peut générer 500 sourires, tout au long de la journée ! On y met en avant 5 valeurs, reliées aux valeurs de la STIB, et on organise des évènements pour rassembler les collègues, renforcer les contacts, la collaboration, la bonne entente. Cela peut être une animation en interne, écrire des compliments sur des petits papiers à déposer sur les bureaux, organiser des petits déjeuners ou lunchs.

Une activité plus… insolite ?

Oui ! En plus de mon boulot quotidien, je vais également, avec mes collègues, dans les différentes stations pour vérifier… le volume sonore de la musique et des annonces ! Est-ce trop fort ? Pas assez ? Si des voyageurs se plaignent, on va sur place pour voir ce qu’il en est exactement.

Afficher les offres d'emploi correspondantes

Haut de Page