Plus de témoignages

Adrian , employé administratif au service Methode & Reporting

Comment êtes-vous arrivé à la STIB ?

Je suis arrivé à la STIB comme conseiller commercial. Je devais remplacer les agents de vente quand ils partaient en congés ou étaient malades. Je travaillais sur le réseau, dans les points de vente KIOSK, mais aussi sur le terrain, je venais en renfort des autres agents lors de certains événements, comme des matchs de foot. Après un an et demi, la fonction a évolué et je suis passé au service « SALES » en tant qu’agent administratif au sein de Methode & Reporting. Je suis chargé d’accompagner les agents qui vont travailler en BOOTIK ou KIOSK, je vais sur le terrain avec eux afin de m’assurer que tout se passe bien. J’accompagne aussi les étudiants qui viennent en renfort durant l’été. En dehors de ça je m’occupe aussi du planning et du pointage des agents et des étudiants pour les BOOTIK et les KIOSK et je réponds aux appels de ces agents s’ils ont des questions.

Un boulot qui allie bureau et terrain donc ?                 

Oui, je passe une partie de mon temps au bureau mais aussi une grande partie sur le terrain, je reste près des agents, après leur formation, pour m’assurer que tout se passe bien, répondre à leurs dernières questions, vérifier qu’ils ont bien assimilé toutes les procédures, leur donner des conseils, leur rappeler les procédures en cas de besoin, … Si de nouvelles procédures sont mises en place je vais aussi sur le terrain pour les expliquer, ou si un programme change, pour présenter la nouvelle version. Il faut connaître toutes les procédures, la gestion des clients et la gestion des agents, mais aussi bien connaître le réseau vu que les voyageurs nous demandent souvent des informations sur leurs trajets.

Il faut être à l’écoute des autres, être proactif aussi, savoir régler les problèmes s’ils surviennent, être patient pour accompagner les nouveaux.

Qu’est ce qui te plaît dans ton travail ?

J’aime être là pour accompagner les gens, j’aime les contacts avec les collègues, au bureau ou sur le terrain, le fait que ce soit en quelque sorte une fonction « hybride » : mi-bureau, mi-terrain. La STIB t’offre plein de possibilités d’évolution et les contacts humains sont très enrichissants. Tous les collègues le disent mais c’est vrai, mon service c’est un peu comme une petite famille, l’ambiance de travail est super agréable.

Envie de changement ?

Changer de fonction ? J’aime ce que je fais aujourd’hui, je ne me vois pas changer maintenant. Si je devais changer dans le futur, ça ne serait que pour une autre fonction qui me plairait encore plus.

 

Afficher les offres d'emploi correspondantes

Haut de Page