Apprentissage continu

Onboarding, formations et stages en interne à la STIB

À la STIB, nous sommes convaincus que vous pouvez toujours continuer d’apprendre. C’est pourquoi nous faisons en sorte que tous nos employés soient guidés et formés dès le premier jour, pour qu’ils puissent tous tirer le meilleur d’eux-mêmes.

 

L’onboarding

Avant même votre premier jour, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires, afin que vous puissiez vous mettre au travail avec une vision plus claire de votre job et de l’entreprise. Une fois que vous commencerez à travailler, votre manager et vos nouveaux collègues vous feront visiter les bureaux et vous expliqueront tout ce que vous avez besoin de savoir. Vous vous sentirez tout de suite comme à la maison !

Pendant les premières semaines, vous pourrez aussi découvrir les autres sites et activités de la STIB. Vous en apprendrez davantage sur le fonctionnement de notre entreprise et sur vos nouveaux collègues. Vos liens avec les autres départements seront renforcés, puisque nous avons tous la même mission !

La STIB Academy

Les employés doivent pouvoir développer leurs compétences, nous en sommes convaincus. C’est pourquoi nous avons créé la STIB Academy, qui permet à tous les employés de s’inscrire à de nombreuses formations.

La STIB Academy comprend la Management School, la Technical School et le Training Center pour le métro, le tram et le bus.

Créer votre propre parcours ? C’est possible grâce aux conseils de nos coaches. Ils sont toujours prêts à vous aider et à chercher avec vous les formations qui vous conviennent le mieux.

Effectuer un stage à la STIB

Vous êtes à la recherche d’un lieu de stage à Bruxelles ? Saisissez votre chance, faites la différence et travaillez pour l’avenir de la Région de Bruxelles-Capitale.

Chaque année, une centaine de jeunes réalisent leur stage sur l’un des sites de la STIB. Nous proposons des stages pour les étudiants de tous les âges et de toutes les filières, et ce à tous les niveaux de notre organisation. Les stages à la STIB durent au minimum quatre semaines.

Un stage à la STIB vous offre des perspectives d’avenir. Qui sait, peut-être votre stage sera-t-il un premier pas concret vers votre premier emploi ? En tant que stagiaire à la STIB, vous êtes considéré comme un travailleur à part entière et vous avez tous les jours l’opportunité de montrer ce que vous valez.

Haut de Page